Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoovClipEar : Une Oreivolution !
5 octobre 2018

Youtube - Et tout le monde s'en fout : Punchlines de L3x@

 Si vous ne connaissez pas la géniale chaîne Youtube :

Et tout le monde s'en fout

Notre monde est stupéfiant et mal barré, et ça nous fait saigner du nez. Et si on arrêtait de s'en foutre ? Web série bi-mensuelle alternant toutes les deux ...

https://www.youtube.com


animée par le non moins génial (et beau) Axel Lattuada et dont les vidéo sont écrites, documentées et tournées par Fabrice et Marc De Boni (et Axel aussi).

Vous devriez foncer voir, il y aura surement un sujet qui va vous intéresser ! Personnellement je m'y retrouve assez souvent et certains sujets m'aident beaucoup et notamment dans ma vie de créatrice. Si si !!

Ils sont aussi sur FACEBOOK 

Dans ces vidéos de vulgarisation de concepts et d'idées, L3X@ (le personnage) utilise de superbes punchlines à chaque fois qu'il réagit à un commentaire que lui laisse un "abonné" (on pourra d'ailleurs voir leur évolution dans la liste ci-dessous.)

Ce sont ces punchlines donc, que je voulais vous partager aujourd'hui, pour changer un peu de ma ligne éditoriale. (tous les titres sont cliquables et amènent à la video sus-nommée :) )

Il est probable que j'en ai oublié, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire !

Enjoy !

-----------------------------------------------------------------Saison I ---------------------------------------------------------

#1 Les femmes

(J'voudrais juste revenir sur un point)

Je t’explique

*BIIIIIIIIIIIIIIIIIP*

 

#2 L’argent

(J'voudrais juste revenir sur un concept un peu vague)

Je m’explique

Je recommence pour toi

 

#3 Les émotions

(J'voudrais juste revenir sur un p'tit détail)

« Oh mon Dieu j’vais mourir nianiania »

Neuro-science appliquée !

 

#4 L’eau

(J'voudrais juste aborder une broutille)

Lis sur mes lèvres

C'est ton argument ça ? C'est mignon...

 

#5 Le désir sexuel

(J'voudrais juste aborder une idée reçue)

Concentre-toi

Attention, tu vas crier

 

#6 Le vote blanc

(J'voudrais juste faire une remarque)

Retire le doigt de ton nez

Fais un effort !

 

#7 Le bonheur

(J'aimerai bien appuyer sur un truc agaçant)

Tu n’as pas compris !!!

Oui, c'est pour ça que tu es là !

 

#8 Le racisme

(J'voudrais mettre fin à une rumeur qui perciste)

Va te curer les dents à la perceuse

Rebranche tes neurones

 

#9 La Salope

(J'voudrais stopper une rengaine)

Retourne jouer avec le mixeur

Prend une grande inspiration

 

#10 La guerre

(J'voudrais faire pause sur un truc qui tourne en boucle)

Les gens comme toi n’y sont pour rien

T’es à ton maximum ?

 

#11 L’estime de soi

(J'voudrais t'parler d'un truc qui blesse)

Bande-toi les yeux et cours très vite dans une forêt

Regarde à « autonomie » dans le dictionnaire

 

#12 Le sable

(J'voudrais parler d'un truc qui nous glisse entre les doigts)

Va enfiler ton legging au bord d’une falaise

Prend un forceps pour ouvrir ton esprit

 

#13 Le clitoris

(J'voudrais mettre le doigt sur un truc énorme)

Ne parle pas la bouche pleine

Va reprendre un bol de graviers

 

#14 La viande

(J'voudrais mettre le doigt sur un truc saignant)

Pour te donner une chance de comprendre, je vais te raconter une histoire

Sache que ton espèce est peut-être en voie de disparition

 

#15 La vérité

(J'aimerai bien qu'on arrête d'être sûrs d'un truc qui n'exite pas)

Je crois que ton cerveau est myope

Essaye de suivre la cadence !

 

#16 Les hommes

(Tu veux bien qu'on discute d'un truc ?)

Zoé : Ah ouai…

Zoé : …

 

#17 Le pouvoir

(J'voudrais bien discuter d'un truc qui échappe à tout le monde)

Si je ne te réponds pas, je ne suis pas condescendent

*coin coin coin coin coin*

 

#18 Les déchets

(J'voudrais bien évoquer un truc dont personne ne veut)

Va faire une sieste dans la bétonneuse

Attention, la date de péremption de ton cerveau est largement dépassée !

 

#19 La bienveillance

(Je crois que j'ai compris un truc...)

Va nager dans BIIIIIIIIIP

Retourne jouer BIIIIIIIIP

Mange toi le BIIIIIIIIIP

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

 

#20 La révolte

(J'voudrais bien amorcer un truc qui urge)

Va cueillir des fleurs dans un champ de mines

*300.000 followers*

 -----------------------------------------------------------------Saison II ---------------------------------------------------------

#21 La violence

(J'voudrais appuyer sur un truc qui fait mal)

*hurlement zombie*

Remonte le temps et empêche tes parents de se rencontrer

 

#22 Les arbres

(Y'a un sujet sur lequel je voudrais qu'on arrête la langue de bois)

Va mettre une dinde dans le four, mais rentre en 1er

Va t’enterrer pour voir si tu pousses

 

#23 Les valeurs

(J'voudrais bien remettre la main sur un truc qui se perd)

Va faire de l’acuponcture avec un tisonnier

Pour que tu n’aies pas besoin de te frotter les yeux à la soude, je vais te proposer un jeu

 

#24 Le temps

(J'voudrais bien saisir un truc qui nous échappe)

Prend 2 minutes pour compter jusqu’à l’infini

Enlève le bouton pause de ton cerveau

 

#25 L’échec

(J'voudrais bien débloquer un truc qui coince)

Zoé : Inspire profondément / L3x@ : et ne t’arrête surtout pas

Zoé : Le pauvre il n’a pas compris, si tu lui cris dessus il ne comprendra pas

 

#26 La vie

(J'voudrais bien qu'on épargne un truc)

Va te mettre en mode avion

Bon c’est pas vraiment faux, mais va te masser les tempes à la ponceuse électrique

 

#27 Je t’aime

(J'aimerai bien réussir à t'dire un truc)

*piano*

 

#28 La religion

(Ça serait bien qu'on se détende sur un sujet vénère)

Va faire un pic-nic sur un passage à niveau

Allume un cierge et range-le dans ta poche

 

#29 Le couple

(J'voudrais bien intérroger un truc qui s'use)

Va prendre des vacances à Fukushima !

Peut-être que tes neurones souffrent d’un décalage horaire !?

 

#30 Les vêtements

(Faudrait p't'être qu'on enlève un truc qui gratte)

Va te tricoter une écharpe avec du fil barbelé

Peut-être que ton cerveau existe dans la taille du dessus ?

 

#31 La perfection

(J'voudrais bien tâcher un truc tout blanc)

Va passer l’aspirateur sur la plage !

Va mâcher un chewing-gum à la super glue

 #32 Le féminisme

(Ça te dirait pas que je t'enlève une épine du pieds ?)

Nan mais moi j'ai juste dit j'arrêtais d'insulter / T'allais faire quoi là ?/ Lui expliquer pourquoi il est débile !

Va mettre tes idées dans la poubelle jaune... s'il te plais !/C'est pas comme si je lui avait dit d'aller se maquiller avec un fer à souder.

 

#33 La mort

(Je crois qu'il faut qu'on regarde un truc en face...)

Va remettre tes idées dans le formol

Va jouer au cymbales avec un défibrilateur !

 

#34 Le Handicap

(J'voudrais qu'on s'penche sur un truc qui fout mal à l'aise)

 Va rafraîchir tes idées dans la neige carbonique

Va te coiffer au bistouri !

 

#35 Les Règles

(Ça te dirait que je te décoince un tabou !?)

Tu parles de moi !?

Enlève le tampon qui absorbe ton liquide cérébral !

 

#36 Noël

(Et si on arrêtait de fêter un truc n'importe comment !?)

Déguise-toi en bûche et fais un feu

Le flic : Mais c'est un vrai mec là ?

 

#37 La peur

(et si on desserait les fesses sur un sujet angoissant ?)

Va jouer au jokari avec une boule de pétanque

 

#38 - Les jeux Vidéo

(ROUND ONE FIGHT) 

Va frapper ta tête contre une brique jusqu'à ce qu'il y ai des pièces qui en sortent

Nan mais des épisodes de 4min c'est pas possible, y'a trop d'trucs à lui dire, c'est pas possible !!

 

#39 - L'éducation sexuelle

 (J'voudrais bien qu'on prenne en main un truc brûlant)

Va faire un cunni' à la tondeuse à gazon

Je vais lubrifier mes idéespour qu'elles rentrent plus facilement dans ta tête

 

#40 - Les charlatans

(Et si on s'attaquait à un problème qui colle aux s'melles !?)

Va lire ton avenir dans une barre d'Uranium

 

-----------------------------------------------------------------Saison III ---------------------------------------------------------

 #41 - Les limites

(Imposteur : Salut mon abonné, aujourd'hui grâce à moi tu vas apprendre posture puissante...)

Allez viens si tu touches encore à mon frère, j'te défonce, t'as compris !?!! 

On va respecter les limites de ton cerveau en employant des mots simples

 

#42 - Les seins

(J'voudrais qu'on se calme sur une paire de trucs qui rend con !)

Va faire du parapente avec un soutien-gorge !

Mets une cape rouge et va traire un taureau.

 

#43 - Les autres

(J'pense qu'on gagnerai à se mettre d'accord sur un truc)

Peut-être que ton cerveau est en garde alternée !?

 

#44 - Les politiques

(Et si on rev'nait sur un truc qui déconne)

(Policier) Mais non mais si t'es un vrai mec t'as un correcteur d'othographe !!

Peut-être que ton cerveau est abstentionniste !?

 

#45 - L'homoseuxalité

 (J'aimerai bien qu'on arrête de trancher un truc à tout prix)

Va jouer à la marelle sur un lac gelé

Je crois que ton ignorance vient de sortir du placard !

 

#46 -  La Drague

(J'voudrais flirter avec un truc qui nous obsède)

Va rouler une pelle à un pot d'échappement

 

#47 -  La protaste

(J'voudrais bien aborder un sujet dont personne n'oser parler)

 

#48 - Les adultes

(J'voudrais bien qu'on arrête de nous arnaquer sur un truc)

Va faire une bataille d'oreillers avec des parpaings

Tu sais, c'est pas grave de redoubler son CP !

 

 

 

-----------------------------------------------------------------Episodes spéciaux ---------------------------------------------------------

#Spécial - La culture du viol

(J'voudrais mettre au clair un truc poisseux)

 Va te faire un bain de bouche avec une poire à lavement

Je crois que tu n'as pas téléchargé la mise à jour de ton cerveau

 

#Spécial - Samu Social

(J'voudrais qu'on r'garde un truc invisible)

 Va faire un câlin à l'autoroute

Appelle le service après-vente de ta perspicacité

 

#Spécial - Défonce au volant

(Ça vous dirait qu'on parle d'un truc important !?)

Tes parents ont peut-être confondu le lait avec la lessive

Si tu te concentres, tu arriveras peut-être à penser...

 

#Spécial - Sidaction - Le VIH -

(J'voudrais juste incister sur un truc)

Assieds-toi

 

#Special - Le sexisme ordinaire au travail

(J'voudrais r'mettre en question une habitude cheloue)

N'achète plus tes neurones sur internet

Tu sens cette odeur de moisi ? C'est ta vision du monde qui a passé sa date de péremption

 

#Spécial - La publicité

(Apparemment je s'rais obligé d'en r'mettre une couche...)

 

#Spécial - Les droit de l'homme

(J'voudrais bien qu'on prenne soin d'un truc qui s'effrite)

Je crois que ton empathie vient de se faire la malle avec ton amour-propre

Va faire une manucure à Guantanamo

 

#Spécial - Prostitution des mineurs

 (J'aimerai qu'on arrête de mettre des pièces dans un mécanisme ignoble...)

 Déguise-toi en ourson et colle ton portrait dans le fichier d'Interpol

Va faire de la corde à sauter avec du fil à couper le beurre !

Publicité
Commentaires
I
J'avais déjà vu une vidéo, du coup j'en ai découvert d'autres. Merci Marie. J'adoooore ! C'est un génie méconnue ce mec, mais alors il assure;
Répondre
MoovClipEar : Une Oreivolution !
  • MoovClipEar est un concept unique vous permettant de porter des dizaines de boucles d'oreilles, en ne possédant qu'une seule paire de crochets ! Ceux-ci peuvent être en argent si vous êtes allergique, c'est la pierre angulaire du concept ! Entrez :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 610
Newsletter
2 abonnés
Pages
Publicité